Tableau des résultats
logo_elites_jonquiere

Repêchage LHJMQ : trois Élites dans la cour des grands

Par Elites-dimanche 03 Juin 2018

L’équipe jonquiéroise n’avait que cinq joueurs disponibles lors de cet encan, dont seulement deux qui en étaient à leur première année d’éligibilité.

On a dû attendre jusqu’au quatrième tour avant de voir un représentant des Élites être sélectionné. C’est Marc-Antoine Mercier qui a été le choix de l’équipe hôte de l’événement, les Cataractes de Shawinigan. « C’est tout simplement incroyable de se retrouver avec les Cataractes. C’est une belle organisation », affirme le jeune défenseur.

Puis, deux rondes plus tard, les Remparts de Québec ont jeté leur dévolu sur Tristan Gagné, qui a joint les Élites à la mi-saison après avoir commencé la dernière campagne dans les Basses-Laurentides au niveau Midget Espoir. « La journée a bien été, mais j’avais hâte que mon nom sorte. Maintenant que je suis repêché, par les Remparts en plus, c’est soulageant. C’est un honneur pour moi de jouer pour eux. L’organisation est wow! », s’exclame l’attaquant.

La onzième ronde a été profitable pour deux joueurs évoluant pour les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Guillaume Dufour a été recruté par l’équipe locale, les Saguenéens de Chicoutimi, tandis que Simon Belley a entendu son nom quelques rangs plus tard alors que les Tigres ont fait de lui leur choix.

Édouard Charron et Shannon Fitzgerald n’ont pas trouvé preneur lors de la séance de sélection. Ils pourraient recevoir des invitations à des camps d’entraînement lors des prochaines semaines.

Un texte de Gabriel Duhamel, les Élites de Jonquière