logo_elites_jonquiere

Mikisiw Awashish donne la victoire à son équipe

Par Elites-dimanche 18 Mar 2018

Lors du premier vingt, Émile St-Pierre a donné les devants aux siens en milieu de période. Toutefois, les Élites ont refusé de retraiter au vestiaire avec un retard d’un but, alors que le capitaine Mikisiw Awahish a nivelé la marque avec un but en avantage numérique.

En deuxième but, aucun but n’a été inscrit au tableau indicateur, ce qui a permis aux deux formations de retraiter au vestiaire avec cette égalité de 1 à 1.

Dès les premiers instants du dernier droit de la rencontre, Vincent Fortin a donné les devants aux siens avec son premier but de la rencontre. Quatorze minutes plus tard, le capitaine Mikisiw Awahish a doublé l’avance des siens avec son deuxième but de la rencontre pour permettre à son équipe de revenir en région à la victoire.

Les Élites ont dominé 37 à 32 au niveau des tirs au but. Du côté de l’Albatros, Émile St-Pierre a reçu la troisième étoile du match. Après avoir repoussé 31 des 32 tirs dirigés à son endroit, Zachary Paradis s’est mérité la deuxième étoile de la rencontre. Grâce à ses deux buts sur les trois de sa formation, le capitaine Mikisiw Awashish s’est de son côté mérité la première étoile RDS du match de cet après-midi.

Le deuxième match de ce programme double se jouera le vendredi 23 mars prochain à compter de 19 heures au Foyer des Loisirs.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière