logo_elites_jonquiere

Suivez-nous :

Suivez-nous :

Lévis remporte un match défensif

Par Elites-jeudi 29 Mar 2018

 

Lors du premier vingt, aucun but n’a été marqué de chaque côté retournant donc au vestiaire avec cette égalité de 0 à 0.

En début de deuxième période, Xavier Bourgault a inscrit les siens au pointage avec son but assisté d’Alexandre Roy.

Au troisième engagement, la recrue Alexis Bourassa a inscrit son deuxième filet des séries de la Coupe Dodge nivelant la marque à 1-1. Cependant, seulement une minute plus tard, Laurent Demers a profité d’un avantage numérique sur une mauvaise punition de Mikisiw Awashish pour redonner un but d’avance à sa formation. Avec environ sept minutes à faire à la rencontre, les Élites n’ont pas réussi à revenir de l’arrière, alors que les Chevaliers l’ont emporté 3 à 1 avec un filet de Xavier Bourgault, son deuxième du match inscrit dans un filet désert.

« C’est à nous de générer de l’offensive, on amène des lancers, on a des chances de marquer, mais il faut capitaliser. Lévis a un très bon gardien de but ainsi qu’une bonne défensive et il faut leur donner crédit à ce niveau », a souligné l’entraineur-chef Steve Thériault après le match.

Zachary Paradis (3), Xavier Bourgault (2) et William Lagrange (1) sont les trois étoiles de la rencontre. Au niveau des tirs au but, Jonquière a eu les dessus 32 à 28.

Le deuxième match de cette série aller-retour aura lieu le vendredi 30 mars à 19H30 en direct de Lévis.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière