logo_elites_jonquiere

Les Élites viennent à bout des Cantonniers

Elites / 24 Fév 2018

Après s’être inclinés par la marque de 5 à 2 face aux Cantonniers lors de leur première rencontre, les Élites sont revenus en force cette après-midi afin de venir à bout des Cantonniers 2 à 1 dans un match chaudement disputé.

Contrairement au match d’hier, c’est les Élites qui se sont inscrits au pointage en premier grâce au très beau but d’Alexis Bourassa. Cependant, une minute plus tard, Simon Pinard a nivelé la marque 1 à 1. Vers la fin du premier vingt, Alexis Bourassa en a profité pour inscrire le deuxième de sa formation avec l’aide de Vincent Fortin donnant ainsi les devants 2 à 1 aux Élites.

Lors du deuxième vingt, aucun but n’a été inscrit malgré une punition de chaque côté. À la suite de la deuxième période d’hier, les Élites se sont assuré de faire les ajustements nécessaires en vue du deuxième match de la série. « Il fallait s’ajuster par rapport au match d’hier puisqu’il y avait eu des petites lacunes au niveau de la défensive et même offensive au niveau de la protection de rondelle. Aujourd’hui on voulait s’assurer que le tout soit mis à point », a mentionné l’entraineur adjoint Simon Tremblay.

En troisième période, les Élites ont su rester extrêmement disciplinés, n’ayant eu aucune pénalité décernée à leur endroit. Du côté des Cantonniers, ils ont écopé de trois punitions. Toutefois, aucun but n’a été inscrit. Les Élites l’ont donc emporté 2 à 1 égalisant donc la série à 1-1.

Un match pas si différent de celui d’hier

« On s’est simplement assuré de jouer pendant 60 minutes contrairement à hier qu’on a joué pendant 40 et on a vu le résultat », a-t-il souligné.

« On leur avait dit d’aller vers le filet et d’attaquer vers le but, c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui, ce qui a mené au deux buts de Bourassa. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui », a rajouté l’entraineur adjoint.

En remportant le match de cet après-midi, la formation jonquiéroise vient en quelque sorte d’accomplir un de ses objectifs dans cette série 3 de 5. « On était au courant qu’on se devait de gagner une partie à Magog pour gagner la série. Il n’y ’a pas personne qui pensait qu’on allait gagner la série en trois matchs. Maintenant c’est à leur tour de venir en chercher une chez nous et nous on va tout simplement se concentrer sur notre jeu et jouer sans pression comme on a fait au Challenge », a-t-il rajouté.

Jacob Dion (3), Félix Tremblay (2) et Alexis Bourassa (1) sont les trois étoiles RDS de la rencontre de cet après-midi. Au niveau des tirs au but, les Cantonniers eu le dessus 27 à 25.

La série se transportera à Jonquière pour le prochain week-end alors que les matchs trois et quatre de la série se j0oueront samedi et dimanche prochain.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière.

Photo: Tommy Brochu, La Tribune.