logo_elites_jonquiere

Les Élites toujours en quête d’une victoire

Elites / 21 Jan 2018

Les Élites tentaient cet après-midi de prendre sa revanche après s’être incliné par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage lors du match de la veille. Cependant, les Grenadiers ont su vaincre à nouveau la formation jonquiéroise par la marque de 3 à 2.

Comparativement au match d’hier, nous avons eu droit à une rencontre forte en émotion, mais beaucoup plus disciplinée alors que seulement 24 minutes de pénalités ont été décernées.

Alex Reid a brisé la glace en ouvrant la marque à 1-0, mais seulement quelques secondes plus tard, Édouard Charron a créé l’égalité à 1-1. Par la suite, Édouard Charron en a profité pour donner les devants aux siens en comptant son dixième but de la saison. Les Élites sont donc retraitées au vestiaire avec cette avance de 2-1.

Lors du deuxième vingt, seulement un but a été inscrit, soit celui de Lucas Reeves qui a compté son 17e en avantage numérique.

En milieu de troisième période, Devon De Vries a su marquer le but vainqueur de sa formation en profitant de 2 contre 1.

Lucas Reeves (3), Alex Reid (2) et Samuel Richard (1) sont les trois étoiles de la rencontre de cet après-midi. Les visiteurs ont dominé 36-23 au niveau des lancers. « Il a fait un bon travail aujourd’hui comme à l’habitude. On a deux excellents gardiens numéro un et il n’y ’a personne qui a ça dans la ligue et moi j’ai cette opportunité-là. On peut se permettre de faire confiance à deux très bons gardiens », a souligné Steve.

Malgré une fiche de 0 victoire et 6 défaites depuis le retour du congé des fêtes, l’entraineur-chef reste positif sur les prochains matchs de sa formation. « Il reste 6 matchs à la saison. On a appris des choses aujourd’hui encore, il y a des choses qu’on a mieux fait que la semaine dernière. Il faut continuer à travailler. Ce qui est important c’est que lorsqu’on va arriver en séries il va falloir être sharp dans notre jeu et là il nous reste quelques semaines pour ajuster la tout », a-t-il mentionné.

Les Élites accueilleront les Chevaliers de Lévis le vendredi 26 février pour un 6e duel cette saison.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière