Tableau des résultats
logo_elites_jonquiere

Les Élites s'imposent face aux Albatros

Par Elites-dimanche 18 Nov 2018

Les Élites de Jonquière l’ont emporté par la marque de 5 à 0 face aux Albatros du Collège Notre-Dame samedi après-midi, au Foyer des Loisirs d’Arvida.

De manière générale, la première période a été plutôt tranquille pour les deux équipes. Dans celle-ci, Félix Gauthier est le seul joueur ayant marqué. Pour s’y faire, le numéro 14 des Élites y est allé d’un tourniquet aux alentours du filet du gardien de but des Albatros pour ensuite diriger le disque derrière lui.

À la sixième minute de jeu de la deuxième période, Charles-Édouard Drouin entre en zone offensive et dirige le disque vers le gardien des Albatros. Au même moment, Anthony Munroe-Boucher dévie la rondelle derrière Nathan Pelletier et permet de doubler l’avance des Élites. En fin de période, Mathieu Fortin est chassé deux minutes pour avoir donné un double-échec. Félix Gauthier profite de l’avantage numérique pour diriger le disque dans la partie supérieure du filet. Ce dernier a été assisté de Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin. Après le deuxième tiers, les Élites mènent par la marque de 3 à 0.

À la huitième minute de jeu de la troisième période, Anthony Munroe-Boucher exécute une très belle passe du revers sur la palette de Félix Gauthier. Le numéro 14 des Élites en profite pour compléter son tour du chapeau. Quelques secondes plus tard, Tristan Gagné s’échappe devant Nathan Pelletier. Ce dernier saute sur l’opportunité pour marquer le cinquième et dernier but des Élites de cette rencontre. Ainsi, les Jonquiérois l’ont emporté par la marque de 5 à 0.

Les 3 étoiles RDS :

1ère étoile : Félix Gauthier – 3 buts, 0 passe (Jonquière)

2e étoile : Mikisiw Awashish – 0 but, 4 passes (Jonquière)

3e étoile : Charles-Édouard Drouin – 0 but, 2 passes (Jonquière)

« Je suis satisfait de la manière dont nous avons joué. Même si l’équipe que nous affrontions était en bas de nous au classement, je crois que nous avons disputé la rencontre d’une belle manière structurée. Je lève mon chapeau à William Blackburn qui a su réaliser un deuxième jeu blanc consécutif », affirme Steve Thériault, après la victoire des siens.

Les Élites seront de retour à l’action demain le 18 novembre, alors qu’ils affronteront pour une deuxième fois consécutive les Albatros du Collège Notre-Dame au Foyer des Loisirs d’Arvida dès 13h.

 

Un texte de Patrice Carrier, les Élites de Jonquière

Crédit photo: Rémi Deblois, PGP Studios