logo_elites_jonquiere

Suivez-nous :

Suivez-nous :

Les Élites reviennent à la maison sans point

Par Elites-dimanche 14 Jan 2018

Après les vingt premières minutes de jeu, les Élites ont sur tenir le coup en n’accordant aucun but malgré les 15 lancers dirigés à l’endroit de Zachary Paradis.

Lors du deuxième vingt, Simon Pinard a inscrit les siens au tableau en comptant son 12e but de la campagne. Un but qui a permis aux locaux de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

Pour une deuxième fois ce week-end, la formation Jonquiéroise n’a pas été en mesure de tenir le coup en troisième période alors que la formation locale a compté quatre buts. Tout d’abord, Patrick Guay a inscrit ses deux buts de la rencontre pour tripler l’avance des siens à 3-0. Quelques minutes plus tard, Édouard Charron a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à deux buts portant la marque à 3-1. Cependant, ce but ne fut pas suffisant pour permettre aux Élites de revenir de l’arrière alors que Charles Beaudoin et Simon Pinard ont tous les deux sut profiter d’un désavantage numérique pour inscrire le quatrième et cinquième but de leur formation portant la marque à 5-1.

Charles Beaudoin (1), Patrick Guay (2) et Simon Pinard (1) sont les trois étoiles de la rencontre de cet après-midi. Les Cantonniers ont dominé quarante-deux à vingt au niveau des tirs au but.

La troisième période a été plutôt difficile pour les Élites ce week-end alors que lors des deux matchs, cette période a joué en faveur de l’équipe locale. « Les deux matchs on a su tenir le coup les 40 premières minutes puis la troisième période a fait mal. Aujourd’hui, on a eu trois avantages numériques et on s’est fait marquer trois buts et normalement c’est l’inverse qui doit se produire et lorsque cette situation arrive c’est extrêmement difficile de gagner le match », a souligné Steve Thériault.

La fin de semaine prochaine, les Grenadiers de Châteauguay seront de passage en région pour un programme double. En vue de ces matchs, les Élites comptent se préparer d’une bonne manière. « Il va falloir jouer plus responsable sans la rondelle. On ne veut pas sortir d’excuses, mais on n’était pas à notre meilleur au niveau personnel et physique. On va espérer que ces bons joueurs soient de retour le week-end prochain », a souligné l’entraineur-chef.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière.