logo_elites_jonquiere

Suivez-nous :

Suivez-nous :

Les Élites passent à la prochaine étape

Par Elites-samedi 24 Mar 2018

À mi-chemin en première période, la recrue Alexis Bourassa a profité d’un avantage numérique pour enfiler son premier but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Marc-Olivier Mathurin a refusé de tirer de l’arrière en nivelant la marque avec son premier de la série. Malgré une période plutôt tranquille du côté des Élites, ils ont tout de même retraité au vestiaire avec cette égalité de 1-1.

Une minute après le début du deuxième engagement, Édouard Charron a redonné les devants aux siens portant la marque à 2-1. Deux minutes plus tard, Marc-Olivier Mathurin a de nouveau refusé de tirer de l’arrière inscrivant son deuxième but du match. Vers la fin de la période, l’attaquant Charles-Édouard Drouin a profité d’une présence seule dans l’enclave pour décocher un tir dans le haut du filet redonnant ainsi l’avance à son équipe. Quatre minutes plus tard, le défenseur Vincent Fortin a doublé l’avance des siens tout juste avant de retraiter au vestiaire.

Lors du troisième vingt, la formation de Steve Thériault a été sans pitié pour leur adversaire inscrivant trois buts pour mettre la partie a porté de main des Albatros.

À la huitième minute de la période, Vincent Fortin a inscrit son deuxième but de la rencontre en avantage numérique. Ensuite, Mikisiw Awashish en a enfilé un deuxième dans un filet désert et par la suite, Tristan Gagné a conclu cette rencontre avec le septième but.

Après un début de match plutôt difficile, les Élites ont su reprendre le dessus pour dominer 34 à 25 au niveau des tirs au but. « On n’était pas nécessairement content de la façon dont les gars ont débuté le match, les joueurs ont su se replacer par la suite. La deuxième et la troisième période ont été beaucoup mieux », a mentionné Steve Thériault.

Félix Tremblay (3), Vincent Fortin (2) et Alexis Bourassa (1) ont été les trois étoiles de la rencontre.

Dans le cadre du deuxième tour des qualifications pour la Coupe Dodge, les Élites affronteront les Chevaliers de Lévis. De plus, le fait d’avoir marqué sept buts au dernier match n’est certainement pas un aspect négatif selon Steve Thériault. « Ça va être bon pour la confiance. Tu joues avec un bâton un peu moins serré et c’est toujours le fun de compter des buts. Une équipe comme Lévis faut être dans ce même état d’esprit, apporter des rondelles aux buts », a-t-il souligné.

Les Élites accueilleront les Chevaliers de Lévis ce mercredi 28 mars dès 19H00 au Foyer des Loisirs.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière