Tableau des résultats
logo_elites_jonquiere

Les Élites balaient la fin de semaine des rivalités

Par Elites-lundi 19 Nov 2018

Les Élites de Jonquière ont remporté une deuxième rencontre consécutive par la marque de 4 à 1 face aux Albatros du collège Notre-Dame dimanche après-midi, au Foyer des Loisirs d’Arvida.

Pendant la première période, seulement un but a été marqué. C’est lors de la 13eminute de jeu du premier tiers que Vincent Dupuis a ouvert la marque. Pour s’y faire, il a profité de la belle passe que Félix Gauthier lui a faite. Lorsqu’il a reçu le disque, Dupuis s’est porté en zone offensive et a dirigé la rondelle vers le gardien des Albatros. Ainsi, après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1 à 0 pour la troupe jonquiéroise.

La deuxième période a été plutôt tranquille pour les deux équipes, puisque seulement un but a été marqué. À la 11e minute de jeu du deuxième tiers, Tristan Gagné est chassé deux minutes pour obstruction. Les Albatros du collège Notre-Dame profitent de la situation pour égaliser la marque, alors que Jérémy Bérubé a envoyé le disque vers Thomas Boucher. Mathieu Fortin est celui qui a dévié la rondelle derrière le gardien des Élites. Les deux formations ont donc retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Le troisième tiers a été le moment le plus mouvementé de la rencontre opposant les Élites et les Albatros. Dans celle-ci, trois buts ont été marqués et trois joueurs ont été suspendus de la rencontre. En début de période, Félix Gauthier profite d’un avantage numérique pour redonner l’avance à son équipe. Ce dernier a su diriger le disque que Charles-Édouard Drouin lui a remis dans la partie supérieure du filet. Quelques minutes plus tard, Justin Roy fait une montée spectaculaire jusqu’en zone offensive. Pour la compléter, il dirige le disque vers Jonathan Labrie qui n’a su arrêter le tir provenant de sa palette. Juste après, Charles-Édouard Drouin donne une mise en échec par derrière contre la bande à un joueur des Albatros et est chassé de la rencontre. Peu longtemps après, c’est Vincent Dupuis et Charles-Antoine Élément qui sont suspendus de la partie. Le numéro 9 des Élites a donné un coup de bâton volontaire sur la grille d’un adversaire, tandis qu’Élément a donné une solide mise en échec par-derrière à un joueur des Élites. Environ 30 secondes après que ces deux joueurs aient été chassés de la rencontre, Justin Roy s’inscrit à nouveau sur la feuille de pointage. Il a profité de la très belle passe qu’Anthony Munroe-Boucher lui a faite. « L’important a été de rester concentré, de se servir de l’aspect émotionnel pour en faire une force. On a réussi à se regrouper en équipe en troisième période », affirme l’entraîneur-chef des Élites en parlant du regain offensif de sa formation malgré l’indiscipline de part et d’autre lors du dernier engagement.

Les 3 étoiles RDS :

1re étoile : Justin Roy – 2 buts, 0 passe (Jonquière)

2e étoile : Thomas Boucher – EFF : 0,97 (Jonquière)

3e étoile : Mathieu Fortin – 1 but, 0 passe (Notre-Dame)

Les Élites seront de retour à l’action le samedi 24 novembre, alors qu’ils affronteront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’aréna Garon dès 16h.

 

Un texte de Patrice Carrier, les Élites de Jonquière

Crédit photo: Rémi Deblois, PGP Studios