logo_elites_jonquiere

Les Élites arrachent un point au Blizzard

Par Elites-dimanche 27 Jan 2019

Les Élites de Jonquière se sont inclinés en prolongation par la marque de 4 à 3 face au Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche après-midi, au Foyer des Loisirs d’Arvida.

C’est l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Steve Thériault qui a su s’illustrer le plus rapidement dans la rencontre. En effet, à la septième minute de jeu, Anthony Munroe-Boucher ouvre la marque. Pour s’y faire, le tir de Vincent Dupuis a dévié sur la palette de l’auteur du premier but. À mi-chemin à faire dans la première période, Charles Boutin contrôle le disque à partir de sa zone défensive jusqu’au territoire Jonquiérois. Pour compléter cette belle séquence de jeu, il dirige la rondelle derrière le gardien des Élites, Thomas Boucher. Quelques minutes après, Shaun Mahoney permet à son équipe de prendre l’avance d’un but. La troupe jonquiéroise ne se laisse pas abattre et marque. C’est Félix Gauthier, la deuxième étoile de la rencontre, qui a réussi à faire vibrer les cordages. Après le premier tiers, le pointage est de 2 à 2 entre les deux équipes.

Fabrice Drouin est le seul joueur ayant marqué lors de la deuxième période. Ce dernier a profité de la pénalité de Félix Gauthier pour inscrire son 17ebut de la campagne.

À mi-chemin à faire dans la troisième période, Tristan Gagné réussi à tromper la vigilance du gardien du Blizzard, Jean-Tommy Auger. Pour s’y faire, le numéro 27 des Élites a fabriqué une belle pièce de jeu et a marqué sur son propre retour. Après 60 minutes de jeu, le pointage est de 3 à 3.

La joute s’est conclue en prolongation, alors que Shaun Mahoney a dirigé le disque dans la partie supérieure du filet Jonquiérois.

 

Les 3 étoiles RDS :

1ère étoile : Shaun Mahoney – 2 buts, 0 passe (SSF)

2e étoile : Félix Gauthier – 1 but, 0 passe (JON)

3e étoile : Anthony Côté – 0 but, 1 passe (SSF)

« En général, nous sommes satisfaits de notre partie, mais nous avons beaucoup manqué d’opportunisme. Si nous jouons de la même façon que cet après-midi lors de nos autres rencontres, je crois que tout ira pour le mieux. Mais depuis le retour des Fêtes, on joue un match sur deux de cette manière », affirme Steve Thériault, après la défaite des siens en prolongation.

Les Élites seront de retour à l’action le 2 février, alors qu’ils affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame au Centre Premier Tech dès 19 heures.

 

Un texte de Patrice Carrier, les Élites de Jonquière