logo_elites_jonquiere

Les Chevaliers trop forts pour les Élites

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 27 Jan 2019

En première période, les Élites s’inscrivent rapidement sur la feuille de pointage. À la 4eminute de jeu lors du premier tiers, Mathis Jobin ouvre la marque. Ce dernier a contrôlé le disque de sa propre zone défensive jusqu’au gardien des Chevaliers, David Provencher. Pour conclure cette belle montée, il a dirigé le disque dans la partie supérieure du filet. À mi-chemin à faire dans la première période, Olivier Boutin égalise la marque. Olivier Nadeau et Joshua Roy sont les deux joueurs ayant fabriqué la pièce de jeu. À la 18eminute, Olivier Nadeau réussit à faire vibrer les cordages. Pour s’y faire, il a profité de la belle passe qu’Édouard Carrier lui a faite. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 1 pour les Chevaliers.

C’est en deuxième période que les Élites ont eu plus de difficulté, puisque lors de celle-ci, les Chevaliers ont marqué quatre buts. À la huitième minute de jeu, Joshua Roy marque sur son propre retour. Quelques minutes après, Charles-Antoine Dumont inscrit sont 16ebut de la saison. Pour marquer, il a profité d’un cafouillage devant le filet de William Blackburn. Peu longtemps après, William Robitaille inscrit son premier but de la saison, en déviant le disque qu’Elliot Lavoie lui avait remis. Olivier Coulombe en ajoute, et marque en fin de deuxième période. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 6 à 1 pour les Chevaliers.

Les Chevaliers ont complété leur domination au troisième vingt, marquant cependant un seul but, soit celui d’Antoine Gaudreau, pour sceller l’issue du match.

Les 3 étoiles RDS :

1ère étoile : Olivier Nadeau – 1 but, 2 passes (Lévis)

2e étoile : Joshua Roy – 1 but, 1 passe (Lévis)

3e étoile : William Robitaille – 1 but, 1 passe (Lévis)

Les Élites seront de retour à l’action dimanche, alors qu’ils affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François au Foyer des Loisirs d’Arvida dès 13h.

Un texte de Patrice Carrier, les Élites de Jonquière