logo_elites_jonquiere

Les Chevaliers l’emportent à Jonquière

Par Elites-samedi 27 Jan 2018

 

En première période, Xavier Labrecque a ouvert le bal en comptant son deuxième but de la saison. Lors de ce premier vingt, aucun autre but n’a été marqué.

Lors du deuxième vingt, les deux équipes ont bien su défendre leur filet alors qu’aucun but n’a été compté. De plus, c’est une pénalité de chaque côté qui a été décerné.

Cependant, lors du dernier tiers de la rencontre, les Élites n’ont pas su maintenir leur constance alors que les Chevaliers se sont inscrits à quatre reprises au pointage. C’est Tommy Dumont qui a profité d’un avantage numérique pour compter le premier de la période. Une minute plus tard, Xavier Bourgeault a triplé l’avance des siens à 3-0 et six minutes plus tard, Pier-Olivier Roy a marqué le quatrième de sa formation sur un très bon jeu. Ensuite, à la onzième minute de jeu, Alexandre Roy a également profité d’une supériorité numérique pour marquer le cinquième et dernier but de cette rencontre.

« Dans l’ensemble, j’étais satisfait des deux premières périodes, l’effort était là, mais ils travaillent mal… », Steve Thériault.

Les Chevaliers ont été plus opportunistes en avantage numérique en marquant deux fois sur une possibilité de six tandis que les Élites ont raté leurs quatre chances. « Habituellement, notre désavantage numérique fait du bon travail, mais aujourd’hui, j’ai senti un manque de concentration. Pour l’avantage numérique, les gars doivent travailler fort et aujourd’hui, ça n’a pas été le cas », a-t-il mentionné.

Pier-Olivier Roy (3), William Lagrange (2) et Nicolas Daigle (1) sont les trois étoiles de la rencontre. Dans ce match, les Élites ont dominé 28-23 au niveau des tirs au but.

Les Élites disputeront leur dernier match à domicile de la saison régulière ce dimanche 28 janvier alors que les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs dès 14h au Foyer des Loisirs.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière