logo_elites_jonquiere

Les Cantonniers ont le dessus sur les Élites

Par Elites-samedi 24 Fév 2018

Malgré un excellent début de match, les Élites ne sont pas parvenus à s’imposer face aux puissants Cantonniers. Après avoir complètement dominé les dix premières minutes de la partie, c’est Charles Beaudoin qui a brisé la glace en marquant le premier but des siens en avantage numérique. En fin de période, Mathias Leduc a nivelé la marque avec l’aide de Félix Tremblay.

Comme l’a dit l’entraineur-chef Steve Thériault lors du point de presse d’après match, « on ne peut pas se permettre de jouer seulement 40 minutes contre les Cantonniers ». Après un relâchement dans ce deuxième vingt, les locaux en ont profité pour tripler leur avance en inscrivant trois buts sans riposte. Des buts de Zachary Cadorette, Charles Beaudoin et Jérémy Rainville en avantage numérique. Les locaux sont donc retraités au vestiaire avec cette avance de 4 à 1.

Lors du troisième engagement, les Élites ont recommencé à jouer selon leur identité. En fin de match, c’est Edouard Dostie qui a réduit la marque à 4-2. Cependant, quelques minutes plus tard, Marshall Lessard a profité du filet désert pour inscrire le cinquième de sa formation.

Après avoir perdu le premier match de cette série 3 de 5, les Élites ne perdent pas confiance. « On ne peut pas se permettre de jouer seulement 40 minutes contre cette équipe-là. On a perdu la première bataille, mais la guerre continue. »

« On ne fera pas de beaux jeux de notre côté et en séries ce n’est pas ça l’important, mais il faut placer des rondelles au filet et c’est ce qu’on n’a pas fait de notre côté. C’est une leçon à tirer », a expliqué Steve Thériault. Les locaux ont dominé 30 à 28 au niveau des tirs au but.

Édouard Dostie (3), Charles Beaudoin (2) et Marshall Lessard (1) sont les trois étoiles de la rencontre. Le deuxième match de cette série aura lieu aujourd’hui à compter de 16 heures à Magog.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière