logo_elites_jonquiere

La 13e édition du Challenge Midget AAA-CCM se déroulera du 12 au 16 décembre

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 07 Déc 2018

SAGUENAY – À l’occasion d’une conférence de presse tenue en matinée vendredi à l’hôtel Le Montagnais, les dirigeants de la Ligue midget AAA et le comité organisateur de la 13e édition du Challenge Midget AAA – CCM ont dévoilé les grandes lignes du tournoi qui s’amorcera mercredi prochain au Saguenay.

La treizième édition du Challenge midget AAA – CCM, organisée par la Ligue de hockey midget AAA du Québec, sera présentée, pour une première fois, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean du 12 au 16 décembre prochains avec la participation pour une 9e année de CCM, comme partenaire majeur, et des Élites de Jonquière, comme organisation hôte de l’événement qui sera disputé au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay et au Foyer des loisirs.

Hockey Québec et la Ligue de hockey midget AAA sont heureux d’annoncer que les champions de la prochaine édition du Challenge Midget AAA CCM soulèveront la coupe Hockey Québec.

« La fédération est fière de s’associer à cette compétition d’envergure et d’ajouter à l’excitation entourant le tournoi avec le dévoilement de la coupe Hockey Québec. Les 15 équipes de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec représentent le sommet de la pyramide de nos structures intégrées et, par le fait même, du développement élite du hockey québécois. Nous avons hâte de voir les meilleurs joueurs Midget de la province qui tenteront de remporter la coupe Hockey Québec lors du Challenge Midget AAA CCM, qui se tiendra dans l’arrondissement La Baie de la Ville de Saguenay », a mentionné le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Un tournoi relevé avec la participation de 24 équipes

Grâce à l’implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Challenge midget AAA CCM 2018 sera marqué par la présence de sept équipes de la région Atlantique, soit les Vito’s de St John, les Wildcats Hyundai de Valley Summit, les Flyers de Moncton, le Wolfpack de Cole Harbour, Rothesay, le New Bridge Academy et les récents Champions du Monctonian 2018, le Wild Kensington de IPE, plus une équipe d’Étoiles Midget Espoirs LHJMQ et d’une équipe d’Étoiles des circuits scolaires, les Étoiles scolaires LHJMQ. Ces neuf formations invitées compétitionneront avec les 15 équipes du circuit Lévesque pour l’obtention de la Coupe Hockey Québec.

« Les neuf formations invitées compétitionneront avec les 15 équipes de notre ligue pour l’obtention de la nouvelle Coupe Hockey Québec. Cette occasion sera une belle opportunité pour les 300 joueurs midget AAA québécois et ceux des équipes invitées de se mettre en évidence devant plus de 250 recruteurs du junior majeur, des rangs collégiaux et du junior AAA qui scruteront à la loupe les faits et gestes de chacun d’entre eux », s’est réjoui le président Yanick Lévesque.

Quelle équipe succèdera aux Élites de Jonquière ?

Les 15 équipes de la Ligue midget AAA et les 9 formations invitées seront regroupées dans six divisions de 4 équipes. Chacune d’elles disputera trois joutes en ronde préliminaire, dont deux des trois joutes compteront également pour le classement de la saison régulière. Les formations qui termineront au premier rang de leur groupe respectif, plus les 2 meilleures 2e, avanceront en ronde éliminatoire pour disputer les quarts de finale et ainsi de suite jusqu’à la finale présentée le dimanche 16 décembre à 13h.

Quelle équipe succèdera aux Élites de Jonquière, Champions 2017, et mettra la main sur la Coupe Hockey Québec ?

« Nous sommes très heureux cette année encore de compter sur sept équipes de l’extérieur et deux formations d’Étoiles du Québec qui viendront se mesurer à nos équipes, une occasion pour nos joueurs de se mesurer au talent des circuits extérieurs », a rajouté le président Yanick Lévesque.

« Tous les joueurs de la ligue et leurs dirigeants auront ainsi l’occasion de participer à cet événement d’importance. Ils auront la chance de se démarquer et de se faire valoir devant les amateurs de hockey midget AAA et des nombreux recruteurs qui seront présents au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay. »

Diffusion sur le WEB

Les internautes et les amateurs de hockey midget AAA pourront suivre en direct, sur le site Internet www.liguemidgetaaa, tous les matchs disputés au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay, grâce à l’implication de la Coop fédérée et de TV GO, Webdiffuseur officiel de la Ligue midget AAA.

Des partenaires de premier plan

Pour la présentation du 13e Challenge midget AAA CCM, les dirigeants de l’événement sont heureux de compter sur des partenaires de premier plan. Outre le partenaire majeur CCM, on retrouve Hockey Québec, la Coop fédérée, École de conduite Tecnic, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Ameublements Tanguay et Marc Sports – La Source du Sport qui apporteront chacun une précieuse contribution à la présentation de l’événement.

Les dirigeants du circuit Lévesque désirent souligner la très grande collaboration de l’organisation des Élites de Jonquière et du comité organisateur.

En plus des nombreux partenaires qui collaborent à l’événement, il faut souligner également l’étroite collaboration des quinze équipes de la ligue qui participeront au 13e Challenge midget AAA CCM.

Les dirigeants du circuit Lévesque ont également profité d’une rencontre de presse au Saguenay pour dévoiler le nouveau trophée Luc Robitaille (voir autre communiqué) qui sera remis au joueur offensif par excellence en séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari.

C’est un rendez-vous pour tous les amateurs de hockey midget AAA, du 12 au 16 décembre 2018, au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay.

Pour plus d’information : www.liguemidgetaaa.ca.
Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec