logo_elites_jonquiere

Châteauguay l’emporte en tirs de barrage

Par Elites-samedi 20 Jan 2018

Nous avons eu droit à une première période chaudement disputée entre les deux formations alors qu’elles ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1. Samuel Régis a compté le premier but de la rencontre avec l’aide de Blake Richardson. Cinq minutes plus tard, Charles-Édouard Drouin a créé l’égalité avec un but en avantage numérique sur l’expulsion de Samuel Régis qui a écopé d’une mineure et d’un dix minutes pour mise en échec par derrière.

Lors du deuxième vingt, les deux formations ont joué extrêmement physique alors que trois joueurs ont été expulsés de la rencontre. Nicholas Girouard, Charles-Olivier Nadeau et Mathieu Paré ont vu leur match prendre fin en étant chassés de la rencontre. À la sixième minute de jeu, Jérémie Poirier a redonné l’avance à son équipe en profitant d’une supériorité numérique. Cependant, Mikisiw Awashish a créé, à nouveau, l’égalité avec un but en avantage numérique.

À titre comparatif avec les deux premières périodes, le troisième vingt a été plutôt tranquille puisque seulement quatre minutes de pénalités ont été décernées. Au niveau des buts, Zachary Roy avait redonné les devants aux siens jusqu’en fin de match avant que Édouard Dostie vienne marquer son neuvième de la saison pour créer l’égalité avec 1:17 à faire à la période, ce qui a forcé la prolongation.

Malgré une prolongation impeccable des Élites, ceux-ci n’ont pas été opportunistes forçant le match à se rendre en prolongation. Les visiteurs se sont donc sauvés avec la victoire en tirs de barrage.

Lucas Mercuri (3), Mathias Leduc (2) et Jérémie Poirier (1) sont les trois étoiles RDS de la rencontre de cet après-midi.

Malgré la défaite, l’entraineur-chef a ressorti de bons commentaires. « Ce qui est satisfaisant, c’est la façon qu’on a joué. Ce n’était pas parfait, mais c’est positif. On a démontré du caractère avec le but égalisateur de Dostie en fin de période. Je suis bien content de ça », a-t-il mentionné.

Le deuxième match du programme double entre les Élites et les Grenadiers aura lieu demain à compter de 14 heures au Foyer des Loisirs.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière