logo_elites_jonquiere

100e victoire en carrière de Steve Thériault

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 20 Jan 2019

SAINT-EUSTACHE – Les Élites de Jonquière ont comblé un déficit de 1-4 samedi soir à l’aréna Florian-Guindon pour finalement l’emporter 5 à 4 face aux Vikings de Saint-Eustache et par la même occasion permettre à l’entraîneur-chef Steve Thériault de signer une 100e victoire en carrière dans la Ligue midget AAA.

Cette 100e victoire arrive à peine moins de deux semaines après que Thériault ait dépassé le cap des 200 matchs dans le circuit.

Les Vikings avaient pourtant pris une avance de 4 à 1 face aux Jonquiérois à mi-chemin dans le match grâce à un tour du chapeau de Samuel Chabot et du 14e but de la saison pour Charles Savoie.

Toutefois, les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot et la remontée s’est amorcée avec 2 buts marqués en supériorités numériques en deuxième par Anthony Munroe-Boucher et Félix Gauthier.

Les Élites en ont ajouté deux autres en fin de troisième, ceux de Justin Roy et de Mathis Jobin avec le but gagnant alors qu’il restait 48 secondes au match. Mikisiw Awashish avait inscrit le premier but des visiteurs en première période pendant une supériorité numérique.

Au chapitre des tir au but, les Élites ont dominé avec 41 contre 26 pour les Vikings. Le gardien William Blackburn venu en relève à son coéquipier Thomas Boucher a remporté sa 10e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Samuel Chabot (3-0) STE, 2e– Mikisiw Awashish (1-2) JON et 3e– Nikolas Hurtubise (36 arrêts) STE.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec